jeudi 30 septembre 2010

CADAUJAC SANS FRONTIERES A REOCIN



















Suite à la venue d'une délégation de Reocin, un groupe de Cadaujacais constitué de Francis Gazeau, Maire de la ville, et de membres du bureau de Cadaujac Sans Frontières s'est rendu en Espagne les 25 et 26 septembre 2010.


Seulement 450 kilomètres sont nécessaires pour se rendre à Puente San Miguel, village le plus important des 12 communes qui constituent la municipalité de Réocin. Berceau de la Cantabrie, ce village se trouve à 30 kms de Santander, à 10 kms du littoral et à 5kms des célèbres grottes préhistoriques d'Altamira.

Un visite au cours de laquelle nous avons pu découvrir le dynamisme économique et social local, la richesse du patrimoine, ainsi que les nombreux équipements et infrastructures de cette commune.

.

Un accueil très chaleureux et amical nous a été réservé avec un désir d'établir pour le futur des contacts humains entre Reocin et Cadaujac en s'appuyant sur des échanges de jeunes, culturels, sportifs, associatifs, gastronomiques...





Rencontre entre jeunes cadaujacais (dont deux élus au Conseil Municipal des Jeunes) et des jeunes reociens.






Réception de la délégation cadaujacaise en mairie de Reocin.

Le maire de Reocin et deux membres du CMJ


Il nous a été également annoncé le projet de création d'une association locale qui serait le pendant de Cadaujac Sans Frontières. Peut-être "Reocin sin fronteras" ?
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire